A propos

Jacques Fradin

Docteur en Médecine, Psychothérapeute (ADELI), Comportementaliste et Cognitiviste (AFTCC), j’ai fondé en 1987 puis dirigé l’Institut de Médecine Environnementale, établissement privé ayant un Pôle Recherche et un Pôle Conseil. En 2016, je crée le Fonds IME, organisme (Fonds de Dotation) œuvrant pour l’intérêt général (https://www.fonds-ime.fr) et j’assure la Direction Scientifique de son « Laboratoire Psychologie & Neurosciences », à l’initiative de l’Approche/Thérapie Neurocognitive et Comportementale.
Je suis auteur ou coauteur d’articles et ouvrages, publications scientifiques et de vulgarisation, parmi lesquels L’Intelligence du stress (Eyrolles, 2008) et La Thérapie Neurocognitive et Comportementale. Prise en charge neurocomportementale des troubles psychologiques et psychiatriques (De Boeck, 2014).
Je suis Directeur ou Codirecteur Pédagogique de deux D.U. à l’Université de Bourgogne, UFR Sciences de la Santé (« Psychologie et Pédagogie du Comportement Alimentaire » et « Thérapies neurocognitives et Comportementales »).
Je suis Cofondateur et Président de l’International Panel on Behavior Change / Groupe International d’Experts sur les Changements de Comportements (https://www.ipbc.science/).